Skip to content
10% off STOREWIDE: Use code EFFY10
10% off STOREWIDE: Use code EFFY10
Comment utiliser correctement un bureau debout - bonnes pratiques EFFYDESK Ergonomics Blog Banner

Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques

Vous vous demandez comment vous tenir correctement à un bureau debout? Vous n'êtes pas seul.

De nombreux utilisateurs de bureau à domicile sont passés aux bureaux debout pour les aider à éviter une mauvaise posture et à éviter l'épuisement professionnel. Les utilisateurs de bureau intelligents sont conscients qu'un mode de vie sédentaire (assis toute la journée ou debout toute la journée pendant plusieurs heures par jour) peut entraîner des risques accrus de problèmes de santé.

Si vous avez déjà acheté votre bureau debout et que vous êtes prêt à en faire plus confortablement, félicitations pour avoir franchi le pas vers un espace de travail plus ergonomique!

#EFFYSETUP - EFFYDESK Electric Standing Desk - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - Ergonomics Blog Canada

Si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous de consulter notre collection de bureaux debout pour créer votre poste de travail assis-debout idéal dès aujourd'hui.

Chez EFFYDESK, nous fournissons des instructions sur la façon d'assembler votre bureau assis-debout, et maintenant nous sommes ici pour partager avec vous comment utiliser correctement un bureau debout avec les meilleures pratiques éprouvées afin que vous puissiez commencer à maximiser la productivité de votre espace de travail dès aujourd'hui. Sans plus tarder, commençons.

Les bureaux debout sont-ils vraiment meilleurs pour vous?

Les bureaux debout, également appelés bureaux assis-debout, sont conçus pour vous aider à travailler plus efficacement. Obtenir une bonne posture et maximiser la productivité avec votre bureau assis-debout peut être réalisé en quelques étapes simples. Le passage à un bureau debout ergonomique peut vous aider à améliorer votre productivité au travail et à promouvoir l'activité physique tout en travaillant.

La possibilité de passer de la position assise à la position debout n'est que l'un des plus grands avantages des bureaux debout. De plus, les bureaux debout peuvent aider à protéger votre cou et vos épaules des effets néfastes d'une position assise ou debout trop longtemps.

Memory Keypad - Electric Standing Desk - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - EFFYDESK Ergonomics Blog

La grande question est donc la suivante: les bureaux debout sont-ils vraiment meilleurs pour vous?

Il y a eu de nombreuses études sur les avantages des bureaux debout, mais le professeur Dr April Chambers de l'Université de Pittsburgh exprime la vérité sur les bureaux debout ici avec éloquence: «... comme tout autre outil, vous devez l'utiliser correctement pour obtenir le en profite pleinement. »

Alors, quelles sont les directives les plus importantes quand il s'agit d'utiliser un bureau assis ou debout?

Directives de base du bureau assis-debout

  • Alternez entre la position assise et debout pendant le travail. Les mouvements de routine favorisent la circulation sanguine, ce qui peut vous aider à vous sentir plus alerte et concentré pendant que vous travaillez.
  • Que vous soyez assis ou debout à votre bureau assis-debout, vos pieds doivent pouvoir reposer à plat sur le sol dans une position confortable.
  • Utilisez un tapis anti-fatigue pour absorber l'impact de votre posture et alléger le stress sur vos muscles et articulations en favorisant la circulation sanguine et pour absorber l'impact de votre posture grâce à leurs surfaces coussinées.
Anti-Fatigue Standing Mat - StandMat -  tapis anti-fatigue - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - Ergonomics Blog
  • Assurez-vous d'utiliser les fonctions réglables en hauteur de votre bureau pour maximiser la hauteur de votre bureau pendant que vous travaillez. (Votre bureau debout est-il équipé d'un clavier à mémoire intelligent, comme nos bureaux debout réglables en hauteur?)
  • Pensez à des bras de moniteur ergonomiques réglables en hauteur et en profondeur pour non seulement maximiser l'espace du bureau, mais aussi pour garder vos écrans à une hauteur et à une distance optimales de vous toute la journée.
  • Essayez de placer vos moniteurs d'ordinateur à une distance de 18 à 24 pouces - cela vous évitera de vous fatiguer le cou et les épaules et vous aidera également à éviter la fatigue oculaire.
Desktop Monitor Arm - bras de moniteur - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - EFFYDESK Ergonomics Blog

Est-il mauvais d'utiliser un bureau debout toute la journée?

L'une des erreurs les plus courantes parmi les utilisateurs de bureaux debout est l'idée fausse selon laquelle vous devez rester debout toute la journée à votre bureau debout pour profiter des avantages de son utilisation. Ce n'est tout simplement pas vrai.

Rester assis toute la journée n'est pas bonne, mais rester debout toute la journée ne l'est pas non plus.

Selon le professeur Jack Callaghan, du département de kinésiologie de l’Université de Waterloo, le rapport idéal assis / debout se situe entre 1: 1 ou 1: 3. Cela suggère que le rapport assis / debout idéal est d'environ 45 minutes debout par heure travaillée.

C'est également la différence ultime entre un convertisseur de bureau debout et un bureau debout réglable en hauteur. Les convertisseurs et les bureaux debout vous permettent de vous tenir debout tout en travaillant - ce qui est bien, mais les bureaux assis-debout, comme nos EFFYDESK, présentent l'avantage supplémentaire de passer de la position assise à la position debout lorsque votre corps en a besoin.

Continuez à lire pour les différences et les meilleurs conseils sur la façon d'obtenir une bonne position en position assise ou debout!

Comment utiliser correctement un bureau debout: en position assise

#EFFYSETUP - Electric Standing Desk - Ergonomic Office Chair - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - EFFYDESK Ergonomics Blog

Quelle est la hauteur de bureau idéale pour vous en position assise?

La hauteur de bureau idéale pour votre position assise dépendra de votre taille.

La hauteur idéale du bureau lorsque vous êtes assis doit permettre à vos avant-bras d'être parallèles à la surface du bureau et à vos poignets d'être droits et détendus. Vos coudes doivent être pliés à un angle de 90 degrés et reposer confortablement sur le dessus de la table.

Comment obtenir une bonne posture tout en étant assis à votre bureau?

EFFYDESK Ergonomic Office Chair - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - Ergonomics Blog

Voici quelques conseils supplémentaires pour obtenir une bonne posture lorsque vous êtes assis à un bureau debout:

Comment utiliser correctement un bureau debout: en position debout

Quelle est la meilleure façon de se tenir debout à un bureau debout? Il existe de nombreuses positions debout auxquelles vous pouvez vous adapter et qui aideront à prévenir les blessures au travail de bureau, telles que les maux de dos aigus ou chroniques, au fil du temps.

Voici comment obtenir une bonne posture debout directement depuis votre poste de travail assis-debout:

1. Quelle doit être la hauteur d'un bureau debout?

Quelle doit être la hauteur d'un bureau debout? - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - EFFYDESK Ergonomics Blog

La hauteur de votre bureau en position debout varie en fonction de votre taille.

  • Vos avant-bras et vos poignets doivent reposer confortablement sur la surface du bureau et vos coudes doivent être pliés à un angle de 90 degrés.
  • Lorsque vous regardez droit devant vous, le tiers supérieur de l'écran doit être au niveau des yeux.
  • Votre clavier et votre souris doivent tous deux être au même niveau et à portée de main.

2. Comment se tenir correctement à un bureau debout?

  • Vous devez vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des épaules.
  • Gardez vos poignets droits et en position neutre pour aider à prévenir le syndrome du canal carpien et le « coude d'ordinateur ».
  • Gardez la tête alignée sur vos épaules.
  • Gardez le dos droit et le tronc engagé.

Prêt à optimiser votre poste de travail assis-debout? EFFYDESK est là pour vous aider!

Business Office Electric Standing Desk - Comment utiliser correctement un bureau debout: bonnes pratiques - EFFYDESK Ergonomics Blog

Chez EFFYDESK, nous concevons, moulons et livrons le meilleur Bureau Debout Électrique pour un usage professionnel ou personnel.

Nos chaises de bureau ergonomiques primées garantissent une protection pour les employés contre les dommages causés par le travail de bureau et sont bien équipées pour maximiser l'efficacité et le moral en milieu de travail, où que vous soyez.

Découvrez nos Bureaux Debout, Chaises de Bureau et Supports d’Écran conçus pour augmenter la productivité en lieu de travail, afin que vous puissiez réaliser plus, plus confortablement. Réclamez votre essai de 30 jours gratuit dès aujourd'hui.

Pour en savoir plus sur les produits et services d'EFFYDESK, assurez-vous de consulter notre page FAQ ou de parcourir notre blogue ergomindfulness pour des articles plus utiles sur l'ergonomie sur le lieu de travail.
Previous article What is Circular Economy?
Next article How Many Calories Do You Burn Standing vs. Sitting?